Bô Zinc Café

59 avenue Mozart, 75016 Paris | station Vélib’ Ranelagh | Dimanche de 08:00 à 02:00

Note globale : 15

Situation : 12  | Cadre : 16| Accueil : 15 | Ambiance : 14 | Qualité du café : 17

Prix d’un café : 2,00 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Parti pris » pour « Mari »

Nous partons en direction de la porte de St Cloud, traversons la place d’Auteuil puis remontons l’avenue Mozart où notre JJ national fait une belle échappée ! …Aux deux-tiers de la côte, nous posons nos montures pour entrer dans notre café du jour.

L’ambiance y est ouatée, avec ses murs de pierres apparentes ou matelassés de gris, et son décor néo-rétro – ou comment faire du vieux avec du neuf -composé d’un vrai zinc à l’ancienne, de canapés doubles ou fauteuils confortables, d’une immense horloge noire aux grands chiffres dorés, d’un grand miroir style XVIIIème, ainsi que deux grands palmiers qui ajoutent une touche originale.

L’éclairage doux, le fond de musique reggae, les discussions feutrées des habitués et le bouillonnement sympathique du percolateur contribuent à rendre l’atmosphère tranquille et agréable …

Le café et le grand crème sont mousseux et parfumés à souhait et le Parisien mis à disposition, avec une addition plus que correcte :

le prix pouvant varier du simple au double selon les lieux, nous décidons donc de l’ajouter dorénavant à notre échelle de notation.

Nous repartons enfin par la piste cyclable du Ranelagh puis celle qui longe le Bois de Boulogne : le temps pour nous d’apercevoir l’hippodrome d’Auteuil, où nous avons le souvenir de mémorables courses d’obstacles … mais pour le dimanche, c’est en octobre ou en mars !

Pour conclure : Un rapport qualité/prix assez Zinc-royable …