La Brûlerie d’ici

Brulerie-d-ici-rimouski-quebec
De
image_pdfimage_print

91 rue Saint-Germain Ouest, Rimouski (Québec) | De 7:00 à 22:00 tous les jours (8h en fin de semaine)

Note globale : 13

Situation : 11  | Cadre : 13 | Accueil : 14 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 16

Prix d’un café : 2,40 $ (canadiens)

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Ne manque pas d’élan » pour « orignal »

 

Capitale du Bas Saint-Laurent et centre océanographique du Québec (clin d’œil à l’Amiral !), Rimouski doit son nom aux Indiens : il signifie « terre de l’orignal ». Nom d’un caribou ! En voilà un animal, imposant ! (On en a aperçu un … à la belle plastique !)

Mais elle est aussi au bord du fleuve, à quelques miles de l’embouchure : envie d’une bonne bouffée d’air salin ? Une belle promenade de près de 5 km a été aménagée le long du Saint-Laurent pour le plus grand bonheur des piétons et cyclistes. Au milieu, deux belvédères en forme de yacht, avec une vue … bleue de bleue !

On s’est juste ben fait brasser par le vent, vif comme une claque. Oh Boy ! Y nous a mis les ch’veux tout’ dev’nt la face ! On change not’ capot d’bord pour s’en retourner vitement vers le centre se réfugier dans c’te maison de torréfaction. Là aussi on sent l’appel du large : grand planisphère au plafond et larges ventilateurs à pales, l’ambiance est voyageuse.

Egalement de hautes plantes à palmes à l’ombre desquelles quelques fauteuils profonds donnent envie d’se canter. A moins de se percher sur les hauts tabourets installés devant les tablettes des baies vitrées pour prendre le soleil. Oubedon, rester dehors sur la terrasse qui tourne tout autour. C’est pas l’espace qui manque ! Y a même une deuxième salle au style rétro, plus petite, cosy itou.

Mais le point fort, c’est les breuvages : des cafés (large choix !) torréfiés sur place et servis dans de petites tasses aux couleurs pimpantes (vert pomme ou jaune d’œuf) aux bières de micro brasseries d’icitte, en passant par les vins (et pas d’la baboche !) jusqu’à la meilleure sangria de la ville, paraît-il.

Quelques en-cas aussi pour les accompagner dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Pour conclure : on brûle déjà d’y retourner.

http://www.bruleriedici.com

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *