Cambridge Tavern

17 avenue de Wagram, 75017 Paris | Station Vélib’ Etoile | Dimanche de 7:00 à 4:00 du matin

Note globale : 14

Situation : 12  | Cadre : 16 | Accueil : 14 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 14

Prix d’un café : 2,30 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: «Ile flottante» pour «Iceberg»

 

C’est bien emmitouflés – non seulement gantés, mais aussi chapeautés et même écharpeautés – que nous sortons ce matin : le froid mordant n’a cessé de s’amplifier cette semaine et atteint aujourd’hui un nouveau record : – 6 !

Et encore s’agit-il de la température sous abri, qui n’est rien comparée au froid ressenti quand le vent s’en mêle, ce qui est le cas ces jours-ci : au contact du corps, le mercure affiché peut descendre de plusieurs degrés supplémentaires encore …

Malgré ces températures polaires et ce vent glaçant – en provenance direct de Sibérie ! -, nous enfourchons nos montures pour profiter de cette belle journée de printemps scandinave : grand choix de vélibs moyennant un petit époussetage de neige, circulation minimale particulièrement agréable et traversée féérique de la capitale entièrement recouverte d’un majestueux manteau blanc : de quoi s’offrir une cure gratuite de luminothérapie. Comme quoi, les températures négatives peuvent également avoir des effets positifs !

… Non, je blague ! Bien qu’ayant (courageusement) continué à aller travailler en vélo toute la semaine, je redoute aujourd’hui les glissades intempestives de ma part, mais surtout des automobilistes : c’est donc en bus que nous nous rendons – exceptionnellement – dans notre café du jour …

Nous avons choisi un pub anglo-saxon très cosy, avec son éclairage tamisé (allusion à la Tamise, bien sûr !), ses boiseries, ses fauteuils en cuir bien confortables et ses différents niveaux permettant à chacun de trouver sa place. De gigantesques drapeaux décorent le plafond, et quelques ballons de rugby complètent la déco.

Il doit faire bon s’y attabler avec des amis pour boire une bière en écoutant les concerts organisés certains soirs, et l’ambiance y est sûrement survoltée lors de la retransmission de matchs de rugby sur l’un des nombreux téléviseurs …

Pour conclure : un pub qui mérite une bonne pub.