Drugstore Publicis

Drugstore Publicis, 133 avenue des Champs Elysées, 75 008 Paris | Station Vélib’ 63 rue Galilée | De 8h à 2h (10h le week-end), 365j/an

Note globale : 12

Situation : 17  | Cadre : 12 | Accueil : 8 | Ambiance : 13 | Café : 10

Prix d’un café : 4,00 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Un inconnu à Paris » pour « soldat »

L’immense vaisseau de verre amarré en haut des Champs a été relooké en 2004. Sa nouvelle façade aux formes mouvementées est articulée autour d’une spirale, toute de verre et de métal, dans laquelle se reflètent ciel et panorama.

Depuis plus d’un demi-siècle, c’est le rendez-vous des Parisiens qui savent pouvoir y trouver journaux, médicaments, cadeaux et autres, quel que soit le jour et jusque tard dans la nuit.
L’idée avait germé au retour d’un voyage aux States de Marcel Bleustein Blanchet, fondateur
de l’agence Publicis* (d’où le nom !), avec un concept consistant à proposer dans un même lieu et à toute heure, tout un ensemble de services. Il avait révolutionné les habitudes, en faisant
un lieu mythique incontournable.

Le Drugstore est aussi réputé pour sa brasserie qui vient d’être entièrement refaite.
Sa nouvelle déco, imaginée par un célèbre designer britannique, s’inspire des seventies :
marbre, laiton, cuir et acajou – matières intemporelles, mais sombres, beaucoup trop sombres,
et sans âme vraiment.
Heureusement, la terrasse est une vraie bulle de lumière, directement posée sur les Champs :
un poste d’observation formidable pour voir les passants déambuler sur la plus belle avenue
du monde ou les touristes embrasser la perspective du haut de l’Arc de Triomphe.

Si l’hôtesse qui nous accueille à l’entrée est agréable et souriante, notre serveuse est professionnelle certes, mais désagréable et hautaine, raide comme un « i » sur ses stilettos. « Son » café n’a pourtant rien d’extraordinaire, hormis le prix. Et si l’on se risque à le choisir gourmand, gare à la déception : les « douceurs » qui l’accompagnent alors sont aussi parcimonieuses qu’insipides. Il n’y a guère que la note qui tutoie les étoiles … 

Pour conclure : un coup de fusil plus qu’un coup de foudre.

http://www.publicisdrugstore.com

* Troisième groupe mondial de communication.