La Chambre aux Oiseaux

Chambre-aux-oiseaux-canal-saint-martin-paris
De
image_pdfimage_print

48 rue Bichat, 75010 Paris | Station Vélib’ quai de Jemmapes | Dimanche de  10:00 à 18:00

Note globale : 15

Situation : 15  | Cadre : 16 | Accueil : 14 | Ambiance : 16 | Qualité du café : 13

Prix d’un café : 2,20 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : «Elle aimerait bien avoir la paix» pour «ONU»

 

Après une balade le long du canal Saint Martin, voici un endroit parfait pour une pause sympa : un petit café d’antan mignon à croquer !

La déco est cosy, très british : papier peint vieillot, tapis élimé, cheminée en stuc blanc avec sa pendule 1930 et ses vinyles, meubles hétéroclites– chaises, bergères, banquettes avec de gros coussins, ou fauteuils de cuir dans lesquels on a envie de s’enfoncer avec un bon bouquin (ça tombe bien, il y en a à disposition sur l’étagère !)

Sur les tables, le couvert est mis :quelques assiettes dépareillées en porcelaine ancienne, un sucrier rétro, de gros bocaux de confitures, des fleurs fraîches trempées dans de grands verres…

Ici, on se sent comme à la maison, et les enfants ne sont pas oubliés : une chaise haute à l’ancienne attend les plus petits, tandis qu’une vieille valisette de cuir grande ouverte invite leurs aînés à feuilleter des albums ou à se lancer dans un coloriage …

Un jeune couple prend son petit déjeuner, son petit fox terrier confortablement installé sur ses genoux. « Mention pour le flan » décrète la demoiselle ! « La confiture de coings, une tuerie ! » rétorque le second.

Les clients arrivent peu à peu : un trio d’amies venues bruncher, deux motards pour un break, des habitués qui claquent la bise aux patrons, un solitaire pour observer le mouvement de la rue tout en sirotant un citron chaud au gingembre et au miel, de la tablette basse accolée à la grande baie vitrée. Dehors quatre petites tables en rang d’oignon s’offrent au soleil du matin …

A 11h, c’est complet. Le téléphone continue de sonner et le cahier de réservations se remplit …De délicates effluves s’échappent de la kitchenette d’angle ouverte sur la pièce. On y aperçoit des cakes, muffins, cheese-cakes aux biscuits roses de Reims et autres carrot cakes : c’est frais et home made.

L’ambiance est calme et détendue … dommage qu’une musique anglo-saxonne un peu impersonnelle ne vienne la troubler …

Pour conclure : des oiseaux de bon augure …

http://lachambreauxoiseaux.fr

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *