Le Bistrot du Parc

le-bistrot-du-parc-balard-paris
De
image_pdfimage_print

67 rue Balard, 75015 Paris | Station vélib’ au 63 de la même rue | De 7:00 à 22:00 (à partir de 8:30 le dimanche)

Note globale : 13

Situation : 13  | Cadre : 12 | Accueil : 14 | Ambiance : 14 | Qualité du café : 13

Prix d’un café : 2,20 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Marchand de canons » pour « cafetier »

 

La canicule revient, vite, une solution d’urgence pour supporter ces températures torrides qu’on nous annonce à nouveau ! On se précipite vers l’ancien petit port de pêche où venaient canoter les plaisanciers dès le XVème siècle à l’ouest de Paris. Il a pris le nom de la manufacture où l’on fabriquait la fameuse eau désinfectante*, transformée par la suite en usine de munitions puis d’automobiles, sous l’impulsion d’un certain André Citroën, et ce jusqu’en 1972.
Vingt ans plus tard, les chênes ont remplacé les chaînes : un parc futuriste a pris non seulement sa place mais aussi le nom du célèbre industriel. Fontaines et plantes donnent directement sur la Seine, tandis que des jets d’eau jaillissent de toutes parts, notamment entre les deux gigantesques serres. Un immense ballon captif permet aussi aux visiteurs de monter à 150 mètres pour découvrir tout le sud-ouest de la capitale.

Mais il fait soif ! Quoi de mieux qu’un bistr’eau ? Sur la grande esplanade juste en face, une large terrasse aux chaises et tables rouges avec parasols assortis paraît tout à fait opportune, à la fois paisible et pimpante. De là, on peut tranquillement observer les joueurs de boules ou les marmots et marmottes en poussette, trottinette ou vélo à roulettes – et même, en levant les yeux, distinguer le gracieux cou de la dame de fer** entre les feuillages des arbres.
Moderne et épuré, l’intérieur manque tout de même un peu de charme malgré son parquet et quelques fauteuils confortables : trop de gris, c’est bien impersonnel, limite froid, malgré le pep de quelques touches oranges. Heureusement, le patron est chaleureux, voilà de quoi réchauffer l’atmosphère !

Pour conclure : pour un ballon de rouge au pied du ballon captif.

https://www.facebook.com/Bistrot-du-Parc-385092551609518/

https://www.youtube.com/watch?v=h_yOLVOTifo (Vue du ballon captif, 2’18)

* Javel ** Tour Eiffel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *