Le Flandrin

Le-Flandrin-Paris-seizieme
De
image_pdfimage_print

4 place Tattegrain, 75016 Paris | Station Vélib’ Bd Flandrin | Dimanche de 8:00 à 1:00 |

Note globale : 12

Situation : 12  | Cadre : 13 | Accueil : 11 | Ambiance : 11 | Qualité du café : 12

Prix d’un café : 3,30 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : «La campagne lui a réussi» pour « Elu »

C’est dans une gare fin XIXème qui desservait l’ancienne ligne de chemin de fer de la Petite Ceinture – remise en service depuis avec la nouvelle ligne du RER C -que se trouve notre brasserie du jour

L’ambiance est tranquille. Quelques clients isolés, plongés dans un des quotidiens mis à disposition. Certains échangent des commentaires entre eux d’une table à l’autre. Apparemment des habitués car le maître d’hôtel vient commenter l’actualité avec eux : l’élection présidentielle bien sûr !

Une jeune femme tousse désespérément pour attirer l’attention. On s’en inquiète enfin. Nous en profitons pour passer commande. Le service est professionnel, le serveur est impeccablement sanglé dans son long tablier noir, un petit nœud papillon ajoutant une note classe à son habit.

La déco est sobre mais un peu passée : des peintures qui mériteraient d’être rafraichies et des lampes un peu vieillottes, et des sièges en raphia tressé avec coussins de velours et de lourds rideaux pour calfeutrer l’entrée. L’ensemble est confortable et éclairé par les baies vitrées.

L’espace est vaste avec une belle hauteur sous plafond. Au fond, un magnifique escalier mène à une grande loggia avec tables, canapés en cuir et fauteuils confortables, entourée d’une splendide balustrade en fer forgé.

Dehors, une vaste terrasse où quelques courageux se sont installés, en ayant prudemment gardé leur manteau sur le dos. Ils peuvent ainsi profiter de la vue sur la place déjà passante à cette heure, et surtout des majestueux marronniers qui encadrent l’allée centrale du boulevard.

Nos boissons sont de qualité tout à fait honorable, mais sans fioriture :   ni verre d’eau, ni carré de chocolat pour les accompagner ; encore moins de plateau ou napperon. La note par contre est salée : ils se sont bien sucrés, et l’on se dit que si le service est minimum, le tarif est maximum !

Pour conclure : Gare à l’addition !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *