Le Sancerre

Sancerre-rue-des-Abbesses-Paris
De
image_pdfimage_print

35 rue des Abbesses, 75018 Paris | Station Vélib’ sur la place du même nom | Dimanche de 07:00 à 02:00

Note globale : 14

Situation : 15  | Cadre : 14 | Accueil : 14 | Ambiance : 15 | Qualité du café : 14

Prix d’un café : 2,20 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Remis en état de marche » pour « Ressemelé »

 

Trajet aller agréable au départ (nous longeons le bois de Boulogne par la piste cyclable, grimpons sur la colline de Chaillot, tournons autour de l’Etoile par les rues de Presbourg et Tilsitt, contournons le Parc Montceau pour arriver Bd des Batignolles), mais nécessitant un changement de monture, et peu bucolique par la suite (place Clichy peu esthétique et dangereuse avec ses cars et ses voitures, boulevard du même nom jonché de mégots et de détritus, puis gros effort à l’arrivée avec la montée sur la butte Montmartre par la rue Lepic).

Bistrot à vin au décor 1900, agrémenté d’une jolie mosaïque à l’entrée, 
de menus inscrits sur de grandes ardoises aux murs, avec des fresques représentant des scènes de quartier, ainsi que différents espaces : 
nous choisissons une banquette très confortable en imitation de pelage d’autruche.

Ambiance un peu provinciale, avec des habitués qui viennent tremper leur tartine dans un bon café au lait, et se retournent pour voir qui vient d’entrer quand vous arrivez.

Accueil tranquille et sympathique. Café tout à fait plaisant sans être exceptionnel … mais avec une belle mousse comme Joël les aime sur le grand crème !

Trajet de retour beaucoup plus rapide (40 mn) et agréable (nous descendons par la rue Blanche jusqu’à l’église de la Trinité, prenons le Bd Haussmann jusqu’à St Augustin, puis la rue de la Boétie pour traverser les Champs Elysées et rejoindre le Bois par Iéna et le Trocadéro).
La griotte sur le Strudel : un défilé de 540 vieilles voitures dont nous croisons quelques spécimens à deux reprises, avec notamment une 4CV, une Dauphine, une Triumph TR3, une Ford Mustang et quelques autres …

Pour conclure : Sancerrement, c’était bien !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *