Les deux Savoie

Les-Deux-Savoie-gare-de-lyon
De
image_pdfimage_print

Les Deux Savoie, 23 bis bd Diderot, 75 012 Paris | Station Vélib’ Gare de Lyon, bd Diderot |
Tous les jours, de 6h à 2h

Note globale : 12

Situation : 11  | Cadre : 11 | Accueil : 15 | Ambiance : 12 | Café : 11

Prix d’un café : 2,50 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Fait partie du gratin » pour « dauphinois »

Une montagne de choses à faire : voilà la conséquence de notre grand chambardement …
d’où l’idée d’un bon brunch pour nous requinquer. Pas de chance : l’adresse que nous visions est fermée. On se rabat sur une brasserie voisine, dont la terrasse fait face à la Gare de Lyon (pour ceux qui savent apprécier la mélodie des klaxons et les délicates effluves des pots d’échappement !)

A l’intérieur, l’idée était visiblement de recréer l’atmosphère d’un chalet savoyard : murs et parquet en bois, mezzanine (à escalader !), silhouettes de sommets sur les miroirs et, dans l’assiette, spécialités régionales : fondue aux trois fromages, raclette, tartiflette et autres plats roboratifs. Mais la déco ne date visiblement pas d’hier et aurait besoin d’un sacré coup de
rénov’ !

Par contre, le patron nous accueille vraiment gentiment ; Il a l’oeil à tout.
Le service est rapide (pratique quand on doit prendre un train !) et très aimable malgré une clientèle de passage. Avec le cliquetis des cuillères, le chuintement de la machine et les tables collées, c’est une vraie atmosphère de brasserie !

Pas de brunch mais des petits-déjeuners. On préfère coupler notre café (un vrai réveil-matin !) avec la Tatin qui nous a fait de l’œil à l’entrée : copieuse et maison, pas trop sucrée mais avec une bonne couche de pommes, accompagnée de crème fraîche, la vraie, qui sort direct du pis des vaches de l’alpage. Est-ce le coût du transport qui fait monter la note jusqu’aux cimes ou bien* ? (8, 30 € !)

Pour conclure : une Tatin ex-ski-se !

https://www.facebook.com/pages/Les-Deux-Savoies/

* Une des deux règles indispensables à respecter pour parler le vrai patois savoyard :
finir ses questions par « ou bien ». La seconde étant de mettre des « y » dans toutes les phrases (Ex. Il va pas y faire chaud demain).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *