Les petites écuries

40 rue des Petites écuries, 75010 Paris | Station vélib’ dans la même rue |

Samedi de 8:00 à 2:00

Note globale : 14

Situation : 12  | Cadre : 16| Accueil : 13 | Ambiance : 14 | Qualité du café : 15

Prix d’un café : 2,40 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « En chair ou en or » pour « Etalon »

Nouveau concert demain. Notre chevauchée hebdomadaire est donc avancée. En selle ! Direction, les grands boulevards : « Y a tant de choses, tant de choses, tant de choses à voir ; on n’a qu’à choisir au hasard » … un chouette petit café, où passer la matinée à faire des mots croisés !

Le hasard de nos flâneries nous conduit à la rue des anciennes écuries royales. Idéal pour poser nos montures. Devenue à présent un haut lieu du fooding, les gens s’y ruent et une belle animation y règne, notamment sur une grande terrasse (qui n’empiète pas sur le trottoir : suffisamment rare dans la capitale pour être souligné !), aux couleurs de Noël : auvent rouge vif et magnifique mur végétal (moi, je trouve sabot !) Une mezzanine plonge même dessus : de quoi donner envie d’y prendre un bain de chlorophylle … si les fumeurs du coin ne s’y étaient déjà donné rendez-vous ! Pour les allergiques, mieux vaut se réfugier à l’intérieur …

Nouvelles surprises : un curieux comptoir à l’entrée, composé de phares arrière de voitures artistiquement alignés et des arbres en pot, dont le tronc grimpe à l’étage à travers un trou circulaire percé dans le plafond !

De sympathiques vitrines aussi pour abriter la cave à vins – comme par hasard !(Vous confirmez, Gibbon ?). Sans parler des lieux d’aisance dont le papier-peint change de dessins en fonction de la couleur de la lumière : psychédélique !

Ambiance jeune et sympa. Même si le service est un peu cavalier, l’équipe semble particulièrement de bonne humeur. La musique entraînante n’y est sans doute pas étrangère. Une petite suédoise en profite pour se trémousser autour de la valise familiale, en attendant ses parents venus prendre le coup de l’étrier*, tandis qu’un habitué demande un grog pour juguler son rhume naissant … un traitement de cheval, en somme !

Pour conclure : allez-y au triple galop !

www.lespetitesecuriesparis.com

* Petit verre qu’on boit avant de partir.

 

 

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-ascii- mso-ascii-theme- mso-hansi- mso-hansi-theme- mso-ansi-language:EN-GB;}