Le Brébant

32 bd Poissonnière, 75009 | Station Vélib’ au 42 rue Vivienne |Dimanche de 8h00 à 5h00

Note globale : 12

Situation : 12  | Cadre : 15 | Accueil : 7 | Ambiance : 12 | Qualité du café : 13

Prix d’un café : 3,10 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: « Arrive après coup » pour « Aïe »

 

A deux pas des théâtres, une brasserie ouverte non-stop ou quasi, devenue une institution et le repère des lève-tôt autant que des oiseaux de nuit, des salariés ou des touristes. Ce matin, surtout les seconds : des asiatiques, des anglais, des latino-américains, c’est un flux ininterrompu.

A l’intérieur, un cadre rénové voici 8 ans, assez étrange mais plutôt réussi : mélange de bistrot à l’ancienne avec moulures rococos, boiseries et long zinc de cuivre, éclairé par une forêt d’ampoules bariolées suspendues à des conduits d’aluminium – façon déco post-industrielle.

Manque de chance, les chaises sont encore sur les tables : pour être assis, direction la terrasse.

Grande et couverte, elle ne manque pas d’atouts : outre ses chaises cannelées multicolores, sa situation stratégique permet d’observer la foule cosmopolite qui arpente le grand boulevard. Pas une oasis de verdure toutefois, ni encore moins de zénitude.

Et pour couronner le tout, on hérite de la jeune et désagréable serveuse (son collègue en tenue traditionnelle de limonadier a l’air nettement plus amène !) : pas un mot ni un sourire, juste un service mécanique : mauvaise pioche ! Nos voisins étrangers en font aussi les frais : elle s’agace de leurs hésitations. L’établissement a ouvert depuis moins d’une heure, pauvres de ceux qui prendront place à la fin de son service !

On plonge dans la carte. Conçue comme une pièce de théâtre, elle suggère aux consommateurs de ne pas hésiter à faire appel à leurs « souffleurs » pour un conseil. C’est vrai qu’on n’hésite pas : on n’a surtout pas envie de demander quoi que ce soit !

Pour conclure : Un bel écrin mais une serveuse à cran.

http://www.cafelebrebantparis.com