Brooklyn Roasting Company

25 Jay Street, Brooklyn, New-York | CitiBike au 300 de la même rue | De 7:00 à 19:00 tous les jours

Note globale : 16

Situation : 14  | Cadre : 17 | Accueil : 15 | Ambiance : 17 | Qualité du café : 16

Prix d’un café : 2,50$

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Courses à pied » pour « shopping »

 

Aujourd’hui, c’est un autre quartier de la grosse Pomme que l’on croque : passé le pont de Brooklyn (sur la passerelle pour piétons et vélos), on rejoint Dumbo*, l’ancien faubourg industriel reconverti en cité d’artistes. Caractéristique de cette renaissance, cet immense entrepôt jadis occupé par une Compagnie de café a été repris depuis par un torréfacteur green (même les livraisons se font à vélo !)

Au milieu d’énormes sacs en sisal, les grains sont brûlés dans un immense grilloir cylindrique installé au fond, développant de sympathiques arômes qui envahissent toute la salle. D’impressionnantes boîtes destinées au stockage des fèves garnissent les étagères du giga-comptoir qui trône au milieu, tandis que d’anciennes portes de stockage ont été transformées en tables – collectives, forcément !

A l’entrée, d’imposants canapés Chesterfield complètent la zone de dégustation. Espace, volumes, hauteur : on n’est plus dans la même dimension ; c’est, comment dire ? … Eléphantesque !

Côté gastronomique aussi : le yaourt du Granola aux cranberries est tellement riche que la cuiller y reste plantée (Heureusement qu’on n’en prend pas tous les jours, sinon c’est l’infarctus assuré !) Mais le choix des crus est aussi excellent que varié (on peut même localiser leurs pays d’origine sur de grosses mappemondes installées sur les tables) et la formule visiblement plait : c’est full !

Pour conclure : un bel entrepôt pour se retrouver entre potes !

http://www.brooklynroasting.com

* Acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass