Café Lomi
3 ter rue Marcadet, 75018 | Station Vélib’ 57 rue Ordener | Dimanche de 10h00 à 19h00
Note globale : 15
Situation : 8 | Cadre : 15 | Accueil : 17 | Ambiance : 15 | Qualité du café : 19
Prix d’un café : 2,20 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « La tête lui tourne » pour « Vis »
Au milieu de nulle part, un long mur recouvert d’un graff monumental et juste en face, une oasis ; un petit bout de New-York en plein cœur de la Goutte d’Or, bien nommée en l’occurrence : c’est un véritable nectar que l’on déguste ici dans ce qui est, n’ayons pas peur des mots, le temple du Café !
Grand prix des torréfacteurs, champions de France de Latte Art et sans doute parmi les meilleurs sommeliers du café – pardon baristas : ils les torréfient (de subtils arômes viennent nous titiller les narines dès l’entrée), les vendent (impressionnante, la variété !), les servent (dans des tasses et soucoupes très british) et organisent de nombreux ateliers en français et en anglais (dégustation de grands crus ou cupping, technique des dessins réalisés sur la crème des expressos ou Latte Art etc.)
Pour les amateurs avertis donc, mais aussi les néophytes désireux de découvrir d’autres spécialités dans un lieu convivial, les aventuriers avides de surprises gustatives (le café-fromage, il faut oser !), ou les simples esthètes émerveillés par les motifs crées sur la mousse des cappuccinos.
Poutres en métal, murs de béton, briques et volumes généreux, ajoutés à des meubles de récup : une vieille malle, un gros canapé Chesterfield, une grande table communale et des ampoules dégringolant le long de la baie vitrée. Chaleureuse et déconcertante à la fois, la déco est aussi loftée que léchée, et l’endroit vite pris d’assaut : des étudiants anglo-saxons, une lectrice japonaise, de jeunes mères dont les bébés gazouillent dans leurs poussettes (il y a même une table à langer pour eux au sous-sol !).
Nombreux sont ceux qui ne résistent pas au plaisir d’accompagner leur précieux breuvage de scones aux pépites de chocolat tout juste sortis du four ou autres desserts maison, en attendant le plus copieux brunch dominical. Les serveuses s’affairent tranquillement, l’ambiance est étonnamment calme et vivante à la fois …
Pour conclure : la vraie goutte d’or, c’est ce café !
http://cafelomi.com/content/40-coffee-shop