Chez Papa
101 rue de la Croix-Nivert, 75015 | Station Vélib’ de l’autre côté du carrefour | Dimanche de 10h00 à 1h00 | Accessible
Note globale : 15
Situation : 14 | Cadre : 16| Accueil : 17 | Ambiance : 15 | Qualité du café : 14
Prix d’un café : 2,50 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: « Mâle de mère » pour « Père »
Voilà un Papa comme on l’aime : agréable et lumineux !
A la fois moderne et chaleureux avec ses pierres brutes et son parquet – sans compter LA petite touche originale : de mini radiateurs à l’ancienne posés les uns au-dessus des autres ! (j’adoooore !)
Pour fêter son héros (c’est vrai qu’il sait tout faire : un vrai couteau suisse !), notre second nous fait l’honneur de nous accompagner (une pensée pour l’aîné à l’autre bout de l’Atlantique !)
Sur la terrasse pour certains, c’est déjà l’apéro mille dieux ! Une brochette de clients s’enflamme pour son équipe de rugby … avé un accent qui sent bon le soleil.
On délaisse le coin lounge (aux petits fauteuils pourtant bien tentants), pour s’attabler sur les banquettes du fond … et s’attaquer au brunch dominical – tout droit venu du sud-ouest : c’est du lourd, du très lourd, de l’excellent !
– Plateau avec croissant ou tartine et confiture de figues, salade de fruits, jus d’oranges et boisson chaude (NB. Pour les exal-thés, une valisette entière de sachets différents !)
– Planche de jambon de pays, saucisson, cantal et œufs brouillés ou au plat, accompagnés de pommes de terre sautées et salade verte,
– Et le meilleur pour la faim : un véritable pain père-du (pas pour tout le monde !) et sa boule de glace caramel au beurre salé (prémices de nos futures vacances !).
Gargantuesque ! Le tout à la bonne franquette … et à la papa : attentif et attentionné, mais sans hâte et grands efforts ! Pas grave, on a toute la journée devant nous …
Voilà un Papa comme on l’aime : convivial et généreux !
Pour conclure : évidemment, à la maison c’est papa-reil !
http://www.chezpapa-paris15.com