La Garçonnière
98 rue Michel Ange, 75016 | Vélib’ à moins de 10 mètres ! | Dimanche de 8:00 à 23:00
Note globale : 13
Situation : 11 | Cadre : 14 | Accueil : 13 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 14
Prix d’un café : 2,20 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: «Base de calcul» pour «Rein »
Au sud du un-six, un petit bistrot de quartier aussi discret que tranquille qui contraste avec la Porte de Saint-Cloud, sa sinistre et bruyante voisine.
Une belle terrasse triangulaire pointe à l’intersection des deux petites rues, bien exposée pour donner l’envie de lézarder au soleil.
Quelques clients profitent d’ailleurs déjà de ses premiers rayons : une glam’azone plongée dans son heureux-scoop, un garçonnet pianotant fébrilement sur son jeu électronique pour échapper à la conversation des adultes, et même une vieille dame en robe de chambre rose arrivée au bras de sa fille : l’hôpital de la Croix Rouge est juste en face.
L’intérieur est sympathique et chaleureux, à l’image de l’équipe, souriante et décontractée, qui discute avec les habitués du comptoir : c’est qu’il y a déjà du monde au perchoir et la machine à coudes bat son plein !
Les esprits s’échauffent presque autant que les gosiers : « une fois, je m’suis fait braquer 20 000 Euros à l’aéroport !» ou encore, « la tête, quand il a déballé ses barrettes ! » : en voilà deux qu’on aurait bien vu figurer dans l’une des scènes des Tontons flingueurs ! Un troisième s’enflamme … du genre à sortir le canon pour tuer une mouche : encore un qu’Audiard n’aurait pas renié !
De grandes ardoises proposent une large sélection de vins : pour un verre entre copains ou une dégustation d’œnophiles – à boire avec modération, bien sûr !
Quelques régalades alléchantes sont également annoncées : et pourquoi pas un tiramisu au Nutella pour éponger ? (Ca, c’est pour MH !)
Pour conclure : une garçonnière à découvrir dès aujourd’hui …
http://www.laetitia-mounier.com/article-la-mosaique-de-la-gar-onniere-54185563.html