Café qui parle
24 rue Caulaincourt, 75018 | Station Vélib’ à l’angle de la rue Tourlaque | Dimanche de 8h00 à 23h00
Note globale : 14
Situation : 13 | Cadre : 13 | Accueil : 15 | Ambiance : 16 | Qualité du café : 12
Prix d’un café : 2,10 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Fruit qu’on fit » pour « Enfant »
Je ne sais pas s’il parle, mais en tout cas, on en parle ! Il faut dire qu’avec
un brunch à 17,50 € et à volonté, dès 10 heures les samedis, dimanches et jours fériés, c’est une sacrée adresse ! Et comme depuis notre séjour au Québec, on apprécie cette formule le week-end, va pour ce café bavard !
Toujours matinaux, on arrive à l’ouverture : bonne pioche ! Quelques minutes plus tard, une looooooongue file d’attente s’étire sur le trottoir.
La terrasse est aussi prise d’assaut malgré le trafic de la rue et le froid.
Haro sur les fauteuils de cuir couleur chocolat ! Le serveur nous explique
le principe : il nous apporte l’assiette de fromages et/ou charcuteries,
pour le reste, c’est self service.
Sur le comptoir en bois et sa table annexe, un large choix : taboulé et salades, œufs brouillés, fruits divers et d’hiver, viennoiseries et baguettes (fraîches), miel et confitures (maison), pâtes à tartiner (mention spéciale à celle aux spéculos !), gâteaux en tranches (industriels), jus d’orange (correct) et boissons chaudes en thermos (mais café filtre, dommage !)
Classique mais complet.
L’équipe est efficace et échange volontiers avec les clients, l’ambiance jeune et chaleureuse bien qu’un peu bruyante. Les tables très rapprochées y participent sans doute, mais difficile de s’en extirper sans donner un coup de coude au voisin (Mieux vaut ne pas avoir deux mains gauches !) Et à la fin de la matinée, il faut se battre pour aller se resservir, ça décourage un peu.
Sûr qu’on préfère y aller entre amis plutôt que pour un tête à tête !
Petit détour au sous-sol avant de partir, pour jeter un œil à la porte blindée menant aux coffres de cette ancienne banque. Egalement une affiche scolaire vintage du système gastro-intestinal … pour nous rappeler qu’après ces agapes, une petite balade digestive ne serait pas superflue ?
Pour conclure : un brunch qui nous branche.