Le Voilier
61 la Croisette, 06 400 Cannes | Dimanche de 8h00 à 23h00 | Accessible
Note globale : 15
Situation : 17 | Cadre : 15 | Accueil : 13 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 15
Prix d’un café : 2,60 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: « Artère parfois engorgée » pour « Rue »
Sur la mythique Croisette, les stars, c’est nous ! On passe sa tête dans le visage évidé de l’une des silhouettes grandeur nature disséminées un peu partout, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on est devenu Lara Croft ou une drôle de dame, Superman ou Harry Potter, ou un autre héros du cinéma. Il suffit alors de prendre la pose … et se faire tirer le portrait pour l’éternité – pas plus, mais guère moins !
Petite pointe de faim. Entre le brunch du Carlton (70 E) et le petit déjeuner de son voisin (12,50 E), quelques nanosecondes d’hésitation … mais il faut savoir raison garder !
Pas de regrets : un crème tellement mousseux qu’on dirait des œufs à la neige, une orange ou un pamplemousse fraîchement pressés, des viennoiseries moelleuses et une demi tradition bien alvéolée accompagnée de beurre-confitures. Abondant et goûteux !
Le cadre est confortable, chic et sobre, avec de belles boiseries et d’élégants arums dans leurs grands vases translucides ; la musique discrète et … la vue permet de profiter de la mer, avec au loin, les yachts de Palm Beach sur la gauche et le massif de l’Esterel de l’autre côté de la baie.
Ambiance feutrée. Quelques jeunes s’encanaillent gentiment au comptoir, tandis qu’en salle, des hommes d’affaire pianotent sur leur I-pad ; une anglaise replie la poussette-canne de son dernier pour le caler sur ses genoux ; un couple âgé se lève pour sortir, canne anglaise pour Monsieur et… cannes de serin pour Madame ! Mais il est temps pour nous aussi de mettre les voiles …
Pour conclure : une qualité hissée haut.
http://www.levoilier.fr/fr/photos