Prêt à manger
11 rue Rouget de Lisle, 92 130 Issy-les-Moulineaux | Station vélib’ au pied du RER Issy-Val-de-Seine | Dimanche de 9:00 à 20:00
Note globale : 14
Situation : 12 | Cadre : 14| Accueil : 16 | Ambiance : 12| Qualité du café : 15
Prix d’un café : 1,65 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Peut tourner en restant immobile » pour « lait »
A 10 mn de Paris, entre Boulogne et Issy, des péniches le long des deux bras de la Seine, et puis une bulle de verdure : l’île Saint-Germain. De grandes pelouses pour les pique-niqueurs, des jardins sentant bon la lavande et le romarin et des espaces en friche pour écouter les oiseaux et se croire à la campagne. Pas de bruit mais une bonne odeur d’herbe coupée : idéal pour jogger. Mon cher et tendre ne s’y est pas trompé qui s’est déjà élancé. De belles surprises aussi pour les petits d’hommes : jeux, ferme, poney-club et, pour les artistes-aventuriers, la Tour aux Figures de Dubuffet, à explorer de l’intérieur. Quelques bonnes tables aussi pour les gastronomes en culottes longues … mais rien pour prendre un godet ?
Qu’à cela ne tienne ! Il y a un Prêt-à-manger de l’autre côté du pont. Une chaîne en or qu’on a découverte lors d’un week-end à Londres : a bio-tiful place ! Deux terrasses, sur l’avenue et à l’intérieur le long de la baie vitrée ainsi qu’une grande salle, lumineuse. Tables en bois clair rondes, carrées, basses ou hautes ; chaises ou fauteuils : on a l’embarras du choix. Et du solide, pas du genre à vous rester dans les mains ! Sur les murs de brique, de petits tableaux gais et colorés en guise de clins d’oeil : un chou-fleur transformé en mouton, un brocoli en arbre, un avocat en bateau, une orange en réveil et une foultitude d’autres. Très créatif !
Devant le comptoir, des gourmandises et dans la vitrine, soupes, salades, sandwichs et wraps, fruits, laitages et pâtisseries (dont le fameux carrot cake), à consommer sur place ou emporter. Des snacks frais et originaux, super pour un Grab n’ Go ! J’opte pour le traditionnel expresso, mon « maître » étalon. Côté prix, rien à redire : il m’est offert. Pourquoi ? Parce qu’ils le font de temps en temps ! Joël teste le Latte, « excellentissime » (bien qu’il ait dû le régler : il n’est pas rancunier !) L’ambiance est tranquille : deux étudiantes discutent, une fillette petit-déjeune avec son père (trop fière !) tandis qu’un jeune geek pianote sur son clavier. Certes, ça n’a pas le charme d’un troquet, mais quand on l’a essayé, on n’est pas prêts à changer !
Pour conclure : une chaîne dont on n’a pas envie de se libérer.
https://www.pret.com/en-us/coffee-story