Le 14 septembre 2025
Gina, 14 Quai de Seine, 75 019 Paris
Tous les jours, de 8 h à 2 h – symbole-handicap
Note globale : 14
Situation : 15
Cadre : 14
Accueil : 13
Ambiance : 14
Café : 15
Prix du café : 2,60 €

Aux mots croisés du jour :
« Son siège est à Turin » (••••)


Vous connaissez Gina ?

La célèbre actrice italienne* d’après-guerre ? Bien sûr ! Dans Fanfan la Tulipe, elle jouait avec Gérard Philippe. Et je l’ai vue dans le Notre-Dame de Paris de l’époque, elle était Esmeralda !

Non pas celle-là : la nouvelle trattoria** de la Villette. Juste à côté du grand cinéma. Sans doute pour ça qu’ils l’ont appelé Gina …
Sa terrasse est installée directement sur le quai : les amateurs de soleil peuvent ainsi profiter des premiers rayons … et ils sont légion !

La véranda est plus abritée et permet, elle aussi, d’observer les kayakistes qui glissent sur le Bassin. Voilà qui est reposant ! On s’y installe, à côté de la petite Cinquecento*** qui nous rappelle notre belle italienne …
Pas de mauvaise surprise côté cafés (on s’en doutait un peu de la part des spécialistes de la Botte !) Le cappuccino est particulièrement réussi : magnifique avec son dégradé de couleurs et savoureux !

L’intérieur quant à lui est élégant et chaleureux, avec son parquet et ses tonalités bleues et blanches. Une banquette centrale s’enroule autour d’un arbre de fleurs en papier – pour camoufler un poteau ?

Tout cela fleure bon la Méditerranée ! Et avis aux noctambules : ils servent tard … comme là-bas !

Pour conclure : un cadre inima-GINA-ble.

                                  https://gina-con-amore.fr/

* Née en 1927 à Subiaco, elle s’est fait connaître en France avec ces deux films (1952-1956). Après avoir connu le succès au cinéma de 1945 à 1973, elle se tourne vers la photographie et la sculpture. En 84, elle revient dans plusieurs séries dont Falcon Crest. Elle s’éteint à Rome en 2023.
** Autrefois, ce terme désignait un restaurant de quartier, bon marché et géré en famille. De nos jours, ce sont plutôt des restaurants de spécialités, souvent assez onéreux et au décor recherché.
*** Célèbre petite citadine d’entrée de gamme fabriquée par le constructeur automobile italien Fiat. 
Présentée en 1991, elle reçut l’appellation Fiat Cinquecento, « cinq-cents » en italien, pour rappeler son ancêtre, la Fiat 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog
LOGO SITE CAFES
OTTILIE

Une passionnée de ces lieux de vie qu’on appelle Cafés, où l’on peut être à la fois tranquille tout en observant toute l’humanité qui y défile …
Chaque week-end, accompagnée de son cher et tendre, Ottilie part donc en vélib’ (origines hollandaises oblige !) pour en découvrir un nouveau.

Nos derniers cafés
Cafés à Paris
Vous cherchez un café à Paris? Sélectionnez un arrondissement :
Nos cafés d’ailleurs
Archives
Archives