Café Beaubourg

Café-Beaubourg-paris
De
image_pdfimage_print

100 rue Saint-Martin, 75004 | Station Vélib’ en face, place Edmond Michelet |Dimanche de 9h00 à 1h00

Note globale : 14

Situation : 16  | Cadre : 14| Accueil : 12 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 14

Prix d’un café : 3,00 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: « Peinture sur soi » pour « Maquillage »

 

Au cœur de la capitale, deux vastes places piétonnes et animées.
A l’angle, une belle terrasse surplombée de géraniums écarlates (Pour un peu, on se croirait en Alsace !)
Des chaises rouges et blanches impeccablement rangées face à l’esplanade, voilà un poste d’observation tout trouvé : touristes, bateleurs, autochtones, vendeurs à la sauvette ; il y a toujours quelque chose d’amusant à remarquer sur ce parvis, véritable scène à ciel ouvert.

A l’intérieur, l’architecture est saisissante : une immense salle, un large escalier en spirale avec une passerelle donnant accès à la mezzanine, des volumes généreux. La déco est très eighties, élégante et froide ; le mobilier tout aussi design, noir et bordeaux. Mais en ce début de matinée où les consommateurs se font rares, ça manque sacrément d’humanité ! Il aurait pourtant suffit de quelques plantes vertes dégringolant des murs …

Pas de bousculade non plus côté service, on patiente. Musique impersonnelle et un chouia trop fort. Le garçon finit par arriver, chic et professionnel – pas particulièrement attentionné ni souriant, mais efficace. Sûrement nécessaire en temps ordinaire (jusqu’à 500 clients les bons jours et une tonne de café sur l’année !), mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’il soit débordé.

Petite visite à l’étage avant de partir : plancher en bois, espaces différenciés ; un peu tôt pour y trouver âme qui vive, mais déjà beaucoup plus chaleureux. Je m’installerai bien à cette petite table plongeant sur la place Michelet si joliment arborée (enfin de la verdure !) Non, celle-ci : vue imprenable sur la boîte à tuyaux ! Et pour le brunch familial, là : une grande table ovale toute en longueur avec huit confortables fauteuils …

Pour conclure : un bon tuyau au cœur de Paris.

http://www.beaumarly.com/cafe-beaubourg/accueil

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *