Le 29 décembre 2024
Granger & Co, 237 Pavilion Road, London (Royaume-Uni)
Tous les jours, de 7h à 22h30 (8h le dimanche)
Note globale : 15
Situation : 14
Cadre : 14
Accueil : 17
Ambiance : 15
Café : 14
Prix du café : 3 £ (3,50 €)

Aux mots croisés du jour : « Promenade des Anglais » (walk)

Granger* était cuisinier, auteur culinaire et australien. C’est donc à Sydney qu’il ouvre son premier restaurant en 1993. Confortable, lumineux et design, il y expose les œuvres d’artistes émergeants et propose des plats aussi frais qu’esthétiques dans une ambiance décontractée. Le succès est tel que des succursales voient le jour à Sydney (4), Séoul (1), Tokyo (8) et … Londres (5), où nous sommes donc pour Noël.

Gary nous a donné rendez-vous près de Sloane Square**, à Pavilion Road***. Les anciennes écuries de briques rouges de cette rue piétonne ont été rafraichies. Elles accueillent à présent des commerces artisanaux, boutiques de mode et restaurants dans une ambiance village : banderoles colorées, parasols et tables extérieures …

On file chez Granger, le roi du brunch ! Ou plutôt, pas de file car un (ingénieux) système électronique évite de faire la queue. Et le temps qu’on soit tous arrivés (on est 10 !), une table se libère****. De l’espace, du bois clair et de la lumière grâce aux vastes baies vitrées surplombant un jardin tropicool ( ! ), c’est sobre et élégant.

La commande s’avère un vrai défi : si la langue de Shakespeare n’a (évidemment !) pas de secret pour nous, notre lexique culinaire est néanmoins limité. Les applis de traduction sont donc utiles – ou cocasses, quand la transcription s’avère littérale ! Heureusement, notre serveuse est d’une patience infinie et s’applique à nous comprendre : c’est une crème (anglaise, of course !) … Outre leurs cafés haut de gamme*****, nous testons leurs légendaires œufs brouillés sur toasts au levain : légers et moelleux, as beautiful as they are good, ça change du néfaste-food !

Pour conclure : des plats savour-œufs.

                               https://www-grangerandco-com/chelsea

* Bill Granger est connu pour avoir popularisé l’avocado toast à travers le monde.
** Jolie place du quartier de Chelsea : élégante fontaine, théâtres et magasins chics dont le célèbre PeterJones (1936).
*** Après consultation collective en 2015, elle se transforme en centre communautaire de nombreux restaurants et artisans indépendants (boucher, fromager, boulanger, fleuriste…) et devient l’une des trois meilleures rues de Grande-Bretagne.
**** Granger dispose de 100 places sur 2 étages, une cour extérieure cachée et une salle à manger privée de 18 places.
***** Du torréfacteur Allpress, qui travaille en partenariat avec de nombreux cafés indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog
LOGO SITE CAFES
OTTILIE

Une passionnée de ces lieux de vie qu’on appelle Cafés, où l’on peut être à la fois tranquille tout en observant toute l’humanité qui y défile …
Chaque week-end, accompagnée de son cher et tendre, Ottilie part donc en vélib’ (origines hollandaises oblige !) pour en découvrir un nouveau.

Nos derniers cafés
Arènes de Lutèce
Bibie

Le 12 octobre 2025Bibie, 7 rue Lacépède, 75 005 ParisTous

Voir »
Cafés à Paris
Vous cherchez un café à Paris? Sélectionnez un arrondissement :
Nos cafés d’ailleurs
Archives
Archives