Le Chalet
De Ottilie
63 rue de la Pompe, 75016 | Station Vélib’ avenue Henri Martin, en face de la Mairie | Dimanche de 11h00 à 23h00
Note globale : 13
Situation : 12 | Cadre : 13 | Accueil : 14 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 14
Prix d’un café : 2,50 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: « Partie de charme » pour « Tronc »
Là-haut sur la montagne (de Chaillot),
L’était un (pas si) vieux chalet …
Au carrefour des rues de la Tour et la Pompe (la bien nommée !), voilà une petite adresse de derrière les fagots. Toute la jeunesse du quartier y squatte d’ailleurs les quelques tables du trottoir … pour vapoter tranquillement au milieu des pots d’échappement.
Au rez-de-chaussée, une brasserie sans charme particulier mais vaste, et dont les différents espaces permettent à chacun de trouver le sien.
Un trio de sexygénaires prend le thé. L’une s’émerveille de la forme de sa voisine et lui demande son secret : « Le sport, jamais de sport ! » glousse-t-elle ravie (une admiratrice de Churchill, assurément !) Une saucisse poilue somnole à ses pieds. Un gentleman charmeur entre et scanne la pièce, puis se dirige vers une lectrice esseulée. Peine perdue ; il n’aura même pas un regard et repart avec son 06 …
Déco ordinaire, atmosphère plutôt léthargique, alors pourquoi ce choix ? C’est qu’il y a une pépite ! On escalade l’escalier (surtout, ne pas s’en faire une montagne !) A l’étage, boiseries, fauteuils et même une cheminée, c’est nettement plus chaleureux ! Mais le must est à l’extérieur, sur le balcon tout-en-bois. C’est là qu’il faut s’installer (venir tôt !) : on peut alors profiter, été comme hiver, de l’intimité du lieu, tout en observant nonchalamment les mouvements de la rue en contrebas. Le dépaysement est total !
L’heure tourne ; il est temps de rajouter du bois dans la chaudière :
Que nos cousins québécois ne puissent pas dire que nous ne sommes jamais en retard … sauf une fois au chalet !
Pour conclure : un refuge ex-skis.
http://www.marmiton.org/restos/restaurant_chalet-du-16eme_31431.aspx