Les Triagoz

Triagoz-Cafe-Ottilie-Tregastel
De
image_pdfimage_print

plage du Coz Pors, 22730 Trégastel | Dimanche 11:00 à 23:00

Note globale : 14

Situation : 17  | Cadre : 15| Accueil : 13 | Ambiance : 13 | Qualité du café : 15

Prix d’un café : 1,70 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Donne de la voix » pour « Elit »

Avant de quitter la Côte de granit rose – et d’aller voter, présidentielles obligent ! -, nous prenons une dernière goulée face à la mer dans un site véritablement exceptionnel, devenu l’un des points phares de la région.

Un aquarium marin moderne mais à taille humaine nous invite à découvrir la faune et la flore de locales tandis que le Forum propose un bain tonique et relaxant avec ses jets bouillonnants dans une eau de mer chauffée à 30 degrés, ainsi que sauna, hammam, jacuzzi et salle de sport.

Plusieurs magasins et restaurants complètent l’offre. Celui pour lequel nous optons aujourd’hui est situé au bord de la plage à marée basse … et quasiment les pieds dans l’eau quand elle est haute : l’emplacement privilégié par excellence pour qui veut avoir la mer pour seul horizon.

Impossible de rater l’entrée : le sol de la terrasse a été recouvert cet hiver d’une herbe synthétique rose flashy, dont on espère que la couleur passera rapidement. Le mobilier est resté le même : quelques tables basses avec leurs fauteuils ou canapés d’angle, d’autres plus hautes, rondes ou carrées, et de grands parasols assortis. Un décor très design, entre décontraction et modernité.

L’intérieur est tout aussi moderne et branché avec ses petits fauteuils blancs tournants, ludiques et confortables, son trône carmin, très tendance, et sa salle de restaurant, chic et sobre à la fois, qui prend des airs de galerie d’art avec son exposition permanente de tableaux.

Les produits sont de qualité et l’accueil professionnel, mais l’on regrette l’ouverture tardive qui ne nous permet pas de profiter de ce site exceptionnel au lever du jour, les horaires réduits de la dégustation de crêpes accompagnées de leur bolée (uniquement entre 15 et 19 h) et les prix qui ont tendance à s’envoler par rapport à ceux que l’on pratique dans la contrée.

Pour conclure : une halte en coup de vent …

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *