Le Petit Voisin

Le-petit-Voisin-Paris
De
image_pdfimage_print

167 rue St Charles | Station Vélib’ 59 rue Convention | Dimanche de 8:00 à 23:00

Note globale : 14

Situation : 13  | Cadre : 13 | Accueil : 16 | Ambiance : 15 | Qualité du café : 13

Prix d’un café : 2,00 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’: «Premier timbre émis» pour «Areu»

 

Venus en voisins, on repère une belle terrasse sur le Rond-point Saint Charles. Juste en face, un fleuriste donne à la place un air de campagne, et en levant le nez, on distingue même un bout de tour Eiffel au-dessus des immeubles. Il y a un petit côté province ici ; tout est si calme, alors même qu’on est à deux pas de la partie très animée de la rue. C’est un vrai havre de paix … peut-être trop pour certains ? Pourtant, l’ambiance ne manque pas quand on franchit la porte.

A l’intérieur, le décor n’est pas vraiment original, même s’il est agréable : murs noirs et tables de bois clair, fil de néon serpentant au plafond …
Mais sur les tabourets-chaises du comptoir, toute une brochette de clients est déjà perchée.
Sur le zinc, un seau à champagne trône, avec dedans, une brassée de roses : elles embaument délicieusement la salle ! Tout de petit monde échange paisiblement sur fond de bossa nova. On n’attend plus que Jeanne Cherhal pour nous susurrer tranquillement son Petit Voisin tout en pianotant. Deux m-amies arrivent du marché, leurs caddies débordant de légumes et de fruits … L’atmosphère est conviviale : on se sent bien ici, un vrai café de quartier !

L’unique serveuse (patronne ?) est partout : elle se faufile de la terrasse au comptoir en passant par la salle, avec autant de discrétion que d’efficacité.

A des attentions pour tous aussi : elle claque la bise aux habitués, offre une rose à toutes les mamans dont c’est la fête aujourd’hui – même celles qui, comme moi, viennent pour la première fois !

Le crème arrive, onctueux et mousseux comme jamais : elle doit avoir un sacré émulsionneur, sa bécane ! De quoi se faire une belle moustache vaporeuse ! Et puis, un peu plus tard, la note, serrée dans une pince à linge en bois : sympa … et plus encore quand on en découvre le total !

Pour conclure : la crème des voisins …

https://www.facebook.com/pages/Le-Petit-Voisin/509961115704570?ref=stream

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *