Le Pierrot

Pierrot-la-Motte-Piquet-Grenelle-Paris
De
image_pdfimage_print

67 av de la Motte-Piquet, 75015 Paris | Station Vélib’ Bd de Grenelle | Dimanche de 7:00 à 1:00

Note globale : 14

Situation : 13  | Cadre : 15 | Accueil : 14 | Ambiance : 17 | Qualité du café : 13

Prix d’un café : 2,10 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : «Est nulle en classe » pour « Inélégante »

 

Bien situé à un carrefour très animé du XVème, à deux pas de la rue du Commerce, notre café du jour est au pied du métro aérien (l’escalator arrive quasiment à la porte !).

Si la vue n’est pas exceptionnelle, elle est dégagée, et il doit être bien agréable de siroter un verre sur la terrasse quand le soleil montre le bout de son nez. Orientée au sud, elle permet, par sa situation au cœur de ce quartier très fréquenté, d’observer le défilé des passants.

Mais le matin, c’est l’autre côté de la place qui est réchauffé par les rayons solaires. Nous choisissons donc de nous engouffrer à l’intérieur.

Le décor est celui d’un vrai café à l’ancienne délicieusement rétro, qui semble resté dans son jus. Ici, pas de déco tape à l’œil, mais une ambiance parisienne style belle époque. En un instant, on se retrouve 100 ans en arrière : une belle cure de rajeunissement à peu de frais.

Des tables de toutes tailles, carrées ou rondes pour plus de convivialité, des chaises en bois et une grande banquette d’angle en molesquine noire dans un coin ; des lampes d’inspiration Gallé rappelant le style art nouveau du métro tout proche, un papier peint gaufré beige-kaki à la couleur passée, ainsi que quelques plaques publicitaires en tôle émaillée (Berger, Martini, Byrrh…). Tout donne envie de s’y attabler.

Notre serveuse est souriante et agréable, toute de noir vêtue, avec un petit polo Ralph Lauren au dos duquel le nom de l’établissement se détache en lettres blanches, ainsi qu’un long tablier qui lui arrive presque aux pieds. Au bar, ses collègues plaisantent joyeusement ; l’ambiance est bon enfant.

Beaucoup d’habitués sont accoudés au comptoir où les conversations vont bon train, l’atmosphère est conviviale. Quelques couples prennent tranquillement leur petit déjeuner … Sur la carte, le breakfast à l’anglaise, facturé 11 euros est bien tentant, surtout dans la fraîcheur du matin …

Pour conclure : du rétro près du métro !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *