Café In
De Ottilie
15 rue Compagnie Roger Barbé, 22 300 Lannion | Du mardi au samedi de 10:00 à 19:00
Note globale : 15
Situation : 13 | Cadre : 13 | Accueil : 16 | Ambiance : 16 | Qualité du café : 17
Prix d’un café : 1,40 €
Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Non loin des côtes » pour « nombril »
7° au petit jour : il fait froid de retour* … et notre envie de café est décuplée !!
Malheureusement (pour nous !), de nombreux taverniers ont pris quelques jours après la saison et les refuges se font rares en ville. Par chance, le café In n’est pas out !
Dans une petite rue (que seuls les initiés peuvent connaître !), ce coffee-shop où l’on s’en tasse est assurément connu comme le fond de la poche ; il est pourtant grand comme un sac à main !
Une bonne odeur de gâteaux et café ainsi qu’une douce chaleur nous envahissent à l’entrée. Dans la minuscule vitrine du comptoir, les premiers attirent notre œil tandis que la carte nous en apprend plus sur les seconds : six variétés bio et torréfiées maison, à déguster en ristreto, expresso, entre deux ou allongées ; plusieurs sortes de Latte aussi.
Et puis ce « Café breton » qui m’intrigue et pour lequel finalement je me décide : un expresso au lait chaud surmonté d’une crème Chantilly nappée d’un coulis de caramel au beurre salé et d’éclats de sablés bretons. Le genre qui tient au corps, juste ce qu’il faut par ces temps de frimas ! Mais il est léger, presqu’aérien : les produits sont assurément de qualité et mitonnés sur place : je plonge dans un océan de saveurs !
Bercée par les conversations tranquilles doublées d’un discret fond de reggae, je profite de ce que mon cher et tendre est absorbé par le Trégor (gracieusement mis à dispo !) pour jeter un œil sur les quelques toiles accrochées au mur, paysages du cru joyeusement colorés, tandis qu’à la caisse, un autre artiste a joliment disposé des grains de café sur une assiette pour former des yeux rieurs et un énorme sourire …
Pour conclure : un lieu d’exception, pas un café bateau !
http://www.bretagne-cotedegranitrose.com/fr/fiches-touristiques/15191-cafe-in.html
*Comme on dit ici !
Fin juin, les anciens propriétaires ont ouvert le Gringo* à deux pas, et passé le flambeau ici à Sylvie et Lena.
Toutes deux se sont connues lors de leur formation à la chambre de commerce et sont devenues amies.
Elles ont ensuite travaillé dans la restauration chacune de leur côté avant de reprendre ce coffee-shop début juillet.
A la carte, des boissons fraîches, milk-shakes, chocolats viennois et pâtisseries, ainsi que des sandwichs et salades variées le midi. Si les horaires ont un peu changé (9h à 18h), les jours d’ouverture restent les mêmes
et leur accueil n’a rien à envier à celui de leurs prédécesseurs. Par contre, le café a perdu son caractère et fini,
le sucre de canne : on voit peut-être les choses tout en noir, mais il faudrait un changement expresso !
* Prochainement en ligne 😉