Le 14 septembre 2025
Gina, 14 Quai de Seine, 75 019 Paris
Tous les jours, de 8 h à 2 h – symbole-handicap
Note globale : 14
Situation : 15
Cadre : 14
Accueil : 13
Ambiance : 14
Café : 15
Prix du café : 2,60 €

Aux mots croisés du jour :
« Son siège est à Turin » (••••)


Vous connaissez Gina ?

La célèbre actrice italienne* d’après-guerre ? Bien sûr ! Dans Fanfan la Tulipe, elle jouait avec Gérard Philippe. Et je l’ai vue dans le Notre-Dame de Paris de l’époque, elle était Esmeralda !

Non pas celle-là : la nouvelle trattoria** de la Villette. Juste à côté du grand cinéma. Sans doute pour ça qu’ils l’ont appelé Gina …
Sa terrasse est installée directement sur le quai : les amateurs de soleil peuvent ainsi profiter des premiers rayons … et ils sont légion !

La véranda est plus abritée et permet, elle aussi, d’observer les kayakistes qui glissent sur le Bassin. Voilà qui est reposant ! On s’y installe, à côté de la petite Cinquecento*** qui nous rappelle notre belle italienne …
Pas de mauvaise surprise côté cafés (on s’en doutait un peu de la part des spécialistes de la Botte !) Le cappuccino est particulièrement réussi : magnifique avec son dégradé de couleurs et savoureux !

L’intérieur quant à lui est élégant et chaleureux, avec son parquet et ses tonalités bleues et blanches. Une banquette centrale s’enroule autour d’un arbre de fleurs en papier – pour camoufler un poteau ?

Tout cela fleure bon la Méditerranée ! Et avis aux noctambules : ils servent tard … comme là-bas !

Pour conclure : un cadre inima-GINA-ble.

                                  https://gina-con-amore.fr/

* Née en 1927 à Subiaco, elle s’est fait connaître en France avec ces deux films (1952-1956). Après avoir connu le succès au cinéma de 1945 à 1973, elle se tourne vers la photographie et la sculpture. En 84, elle revient dans plusieurs séries dont Falcon Crest. Elle s’éteint à Rome en 2023.
** Autrefois, ce terme désignait un restaurant de quartier, bon marché et géré en famille. De nos jours, ce sont plutôt des restaurants de spécialités, souvent assez onéreux et au décor recherché.
*** Célèbre petite citadine d’entrée de gamme fabriquée par le constructeur automobile italien Fiat. 
Présentée en 1991, elle reçut l’appellation Fiat Cinquecento, « cinq-cents » en italien, pour rappeler son ancêtre, la Fiat 500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog
LOGO SITE CAFES
OTTILIE

Une passionnée de ces lieux de vie qu’on appelle Cafés, où l’on peut être à la fois tranquille tout en observant toute l’humanité qui y défile …
Chaque week-end, accompagnée de son cher et tendre, Ottilie part donc en vélib’ (origines hollandaises oblige !) pour en découvrir un nouveau.

Nos derniers cafés
Arènes de Lutèce
Bibie

Le 12 octobre 2025Bibie, 7 rue Lacépède, 75 005 ParisTous

Voir »
Cafés à Paris
Vous cherchez un café à Paris? Sélectionnez un arrondissement :
Nos cafés d’ailleurs
Archives
Archives