Le 23 novembre 2025
Malabar Café, 88 rue Saint-Dominique, 75 007 Paris
Tous les jours, de 8h à 2h (WE de 9h à minuit)
Note globale : 14
Situation : 14
Cadre : 16
Accueil : 12
Ambiance : 15
Café : 13
Prix du café : 3 €

Aux mots croisés du jour : « Armoire à glace » (•••••••)



A première vue, quand on vous dit « Malabar », vous pensez à un homme costaud, genre garde du corps. Ou bien aux chewing-gums de votre enfance et leur musclé au tee-shirt jaune dessiné sur l’emballage. Ou bien les deux.

Mais si je vous en parle aujourd’hui, vous vous doutez bien que ça a un rapport avec les cafés. C’est même le nom de celui qui fait l’angle de la rue Malar, dans le très chic VIIème. Aux quatre premières lettres, le patron a ajouté « bar », m’explique le serveur quand je l’interroge.
– Ca alors, s’exclame mon voisin en lâchant son ordi. Quand je pense que je viens ici depuis 5 ans sans jamais y avoir pensé !

Five o’clock. Autant dire l’heure du thé pour les deux anglaises attablées un peu plus loin. Comme le fog** les a empêchées d’apercevoir la Tour Eiffel de la rue Saint-Do avant d’entrer, elles ont besoin de réconfort. Alors elles s’attaquent à l'(appétissant) crumble et sa timbale de crème – anglaise, bien sûr !
Une jeune fille scrolle* sur son téléphone tandis qu’au comptoir, un trio de septuagénaires échange les nouvelles du quartier. Tout est calme.

Il fait sombre aussi, la lumière peine à passer par les petits carreaux des baies vitrées. Mais j’apprécie le cadre rustique de la salle. Son parquet et ses meubles de bois foncés qui évoquent une vieille auberge. Sans compter les bois de cerfs et chapeaux campagnards accrochés aux murs, ou bien les fleurs qui sèchent au plafond. Je m’enfonce dans les coussins moelleux … Allez, il est temps de me mettre à cet article !

Pour conclure : on y est pas mal au bar.

https://www.lemalabarparis.com/%C3%A9v%C3%A9nements

* Littéralement, ça veut dire “faire défiler, parcourir”. C’est pourquoi on l’emploie pour décrire le fait de faire défiler verticalement le contenu de son écran d’ordinateur ou smartphone.
** Nom anglais signifiant « brouillard », utilisé cependant parfois en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog
LOGO SITE CAFES
OTTILIE

Une passionnée de ces lieux de vie qu’on appelle Cafés, où l’on peut être à la fois tranquille tout en observant toute l’humanité qui y défile …
Chaque week-end, accompagnée de son cher et tendre, Ottilie part donc en vélib’ (origines hollandaises oblige !) pour en découvrir un nouveau.

Nos derniers cafés
Cafés à Paris
Vous cherchez un café à Paris? Sélectionnez un arrondissement :
Nos cafés d’ailleurs
Archives
Archives