Le 15 octobre 2023

Mamie Bonne Nouvelle, 35 bd Bonne-Nouvelle, 75 002 Paris
Tous les jours, de 8h à 2 h
Note globale : 15
Situation : 15
Accueil : 16
Ambiance : 15
Café : 14
Prix d’un café : 2,40 €

Aux mots croisés du jour : 
« Mamie blouse » (combinaison)

Mamie s’agrandit : bonne nouvelle, non ? 
Après la rue Saint-Fiacre*, les Faubourg Montmartre et St Denis, la voilà dans le très animé quartier des grands Boulevards, à côté du Gymnase, du Théâtre des Nouveautés, et du Grand Rex … non loin du Musée du chocolat : Mamie aime les douceurs ! 

Mamie sait concocter de bons petits plats, réconfortants et rassasiants : poulet rôti et autres blanquettes – sans pour autant renoncer à ses légendaires burgers gourmets. 

Mamie aime son confort : sa grande terrasse est chauffée l’hiver et son intérieur, tout de briques, de bois et de pierres. Aux murs, elle a accroché ses cuivres, assiettes en porcelaine et portraits de famille. Et sur les banquettes, posé de moelleux coussins. Point de néons blafards chez Mamie : la lumière est tamisée. Juste ce qu’il faut pour profiter de ses trésors : postes de radio, machine à écrire, mappemonde, faisan empaillée (de Papi ?). A l’étage, elle vous invite à mille lieues de la trépidante vie parisienne … au Québec : bois, têtes de cervidés et même réserve de rondins ! 

Mamie aime les petits : elle a sorti du grenier ses chaises hautes en rotin. Et quand vient la froidure, elle s’inquiète : « Tu n’as pas froid comme ça ? Tu devrais mettre un chandail », et sort son tricot pour leur confectionner une petite laine.
Mamie est un peu perdue avec les nouvelles technologies, elle les interroge : « Toi qui t’y connais, dis-moi déjà comment on envoie des m&m’s ? », ou encore « Explique-moi ce qu’il a dit, Mr Gougueul » …

Mamie aime le café doux et rond ; elle le sert dans une jolie tasse couleur crème et siglée de son nom, avec un berlingot de sucre aux tons pastel.

Pour conclure : Grand-mère sait faire un bon café.

https://www.mamie-restaurants.com/nos-adresses/

* Le premier « Mamie Burger » ouvre en 2013, à côté de l’Opéra. Trois autres le suivent à Paris, puis un à Rouen et un autre à Reims. Début 2019, l’enseigne change de nom et devient « Mamie Bistrot » : ses burgers qui sont sa signature sont complétés par des plats bien de chez nous …




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog
LOGO SITE CAFES
OTTILIE

Une passionnée de ces lieux de vie qu’on appelle Cafés, où l’on peut être à la fois tranquille tout en observant toute l’humanité qui y défile …
Chaque week-end, accompagnée de son cher et tendre, Ottilie part donc en vélib’ (origines hollandaises oblige !) pour en découvrir un nouveau.

Nos derniers cafés
Arènes de Lutèce
Bibie

Le 12 octobre 2025Bibie, 7 rue Lacépède, 75 005 ParisTous

Voir »
Cafés à Paris
Vous cherchez un café à Paris? Sélectionnez un arrondissement :
Nos cafés d’ailleurs
Archives
Archives