Le 8 février 2026
Ralph’s Coffee, 173 bd Saint-Germain, 75 006 Paris
De 9h à 18h (10h le WE)
Note globale : 15
Situation : 15
Cadre : 16
Accueil : 14
Ambiance : 15
Café : 16
Prix du café : 3,90 €
Aux mots croisés du jour : « il est à la mode » (••••••••)
J’avoue que j’apprécie moins les coffee-shops, toujours plus nombreux*, mais souvent exigus, inconfortables et manquant d’âme. Mon Cher et tendre par contre ne s’en lasse pas. Comment nous concilier ? That is the question …
C’est un américain qui va répondre à ce dilemme cornélien. Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans un bel hôtel particulier du XVIIIè, Ralph Lauren** a installé sa plus grande boutique. Puis un (très chic) restaurant. Et depuis 2 ans, le Ralph’s Coffee*** !
Les amateurs de la marque y retrouvent l’espace chaleureux des boutiques parisiennes, avec leurs parquets cirés et panneaux de chêne sculpté sur les murs. Du lustre en cristal au tartan des coussins, chaque détail rappelle le style emblématique du créateur. Tandis qu’une banquette de velours, quelques chaises rétro et six tables en laiton attendent les consommateurs. Hâtons-nous car une minute avant l’ouverture officielle, il n’en reste qu’une !
Derrière son grand comptoir boisé, la serveuse s’affaire … lentement. En même temps, vu le cadre, on n’est pas pressés de partir ! Son chemisier à fines rayures vertes et blanches est aux couleurs de la maison, tout comme la Marzocco émeraude et les tasses de leurs cafés signature****. Sur la cheminée de marbre, brownies et carrot-cakes trônent sous leurs cloches. C’étaient les douceurs préférées de Ralph Lauren. Décidément, chaque gorgée ou bouchée nous transporte dans l’univers du célèbre styliste.
Pour conclure : en passant par le Lauren …
* Il s’en ouvrirait en effet 1 tous les 3 jours à Paris !!
** Né Lifschitz en 1939, Ralph est élevé dans une famille juive du Bronx à New-York. Harcelés, ses frères et lui obtiennent 16 ans plus tard, le changement de leur nom. C’est ainsi qu’ils optent pour « Lauren », en référence l’actrice Lauren Bacall, qui incarnait pour eux le « rêve américain ». Autodidacte, Ralph créé la célèbre marque de vêtements haut de gamme au joueur de polo, mais aussi d’autres dans les parfums, la maison ou les restaurants.
*** Après New-York, Chicago, Londres, Tokyo, Hong-Kong, Shanghai, Pékin et Doha.
**** Cafés exclusifs aux grains issus de l’agriculture biologique d’Amérique centrale et du Sud, et d’Afrique.




