Le Baromètre

Le-Barometre-bd-Voltaire-brunch
De
image_pdfimage_print

Le Baromètre, 38 Bd Voltaire, 75 011 Paris | Station Vélib’ 104 bd Richard Lenoir | Du lundi au samedi de 7h30 à 2h, le dimanche de 10h à 1h

Note globale : 10

Situation : 11  | Cadre : 10 | Accueil : 10 | Ambiance : 13 | Café du brunch : 6
(Brunch : 13)

Prix d’un café : 2,20 €

Aux mots croisés du jour :
La meilleure def’ : « Il se taille quand on a besoin de lui » pour « crayon »

Tandis que les vacances commencent pour certains parents, c’est la rentrée pour élèves* et enseignants**. Il va en falloir de l’énergie scolaire : tous au bar-au-maître !

C’est un petit café-restaurant situé à deux pas du Bataclan***** dont la terrasse spacieuse et arborée fait l’angle du boulevard Voltaire et de la rue Oberkampf. L’intérieur est plus étriqué et quelque peu banal, mais nos banquettes en simili cuir sont confortables (=bien fermes !)

Clientèle branchée, dont quelques sportives de la Parisienne, course*** du jour …

Le brunch démarre avec quinze minutes de retard, le buffet mettra une bonne heure à s’organiser et nous verrons le plateau de charcuteries-fromages arriver au moment du dessert : les serveurs sont pourtant en nombre (4 !), mais c’est l’improvisation la plus totale … et il y a du tirage dans l’air !

Si les viennoiseries, tartines et jus de fruits sont corrects, les confitures manquent à l’appel et le café (filtre) est très âcre – nous l’aurions bien adouci d’un peu de lait, mais notre demande restera vaine. Autre ombre au tableau : pas de plat chaud. Par contre, le saumon est moelleux, les aubergines et autres légumes en salade bien cuisinés, les samousas délicieux (on regrette juste d’avoir dû se servir dans le plat avec nos doigts !!) et les desserts vraiment top (meilleure note au tiramisu, crémeux et parfumé à souhait !)

Au terme de cette évaluation-surprise****, on ne va pas lui mettre une bulle mais il peut – il doit – mieux faire, beaucoup mieux faire !

Pour conclure : un baromètre dont on attend la remontée.

www.barometre-paris.com

* « Apprenants », ** « Didacticiens formatifs », *** « Déplacement planifié dans un milieu plus ou moins connu », ****« Evaluation formative aléatoire » … en langage Educ’ Nat’ !

**** Où les survivants du 13 novembre 2015 se sont réfugiés après l’assaut du raid.
 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *