Victoria House

Victoria house
De
image_pdfimage_print

Le 26 décembre 2024

Victoria House, 5 Coptic Street, London (Royaume-Uni)
Tous les jours, de 8h à 16h
Note globale : 15
Situation : 13
Cadre : 13
Accueil : 17
Ambiance : 15
Café : 16
Prix du café : 2,40 £ (2,80 €)

Aux mots croisés du jour : « Demi anglais » (ale)



Victoria House … Serait-ce la résidence de sa célébrissime Majesté* ? Nenni ! Celle de notre délicieuse belle-fille alors ? Non plus ! Il s’agit d’un charmant petit café situé juste à côté du British Museum**, donc idéal avant ou après une visite. A moins que vous n’ayez profité des soldes de ce « Boxing day*** » et besoin d’une pause : ce quartier, loin de la folie du centre et en même temps tout proche (Oxford street est à deux pas !) vous paraîtra un havre de tranquillité …

Mais elle se mérite notre Victoria : dès l’ouverture, une lonnnngue queue s’étire devant la jolie boutique immaculée. Le patron vérifie les noms sur sa tablette … et nous comprenons qu’il aurait fallu réserver ! Devant notre air contrit, et comme nous ne sommes « que » deux, il se met en quatre pour nous trouver une table. Ouf ! Locaux, touristes, c’est bondé, mais le personnel garde un flegme très britannique tout en oeuvrant avec une efficacité incroyable : ils ont l’œil … et le bon !

Pour accompagner mon café de spécialité, je choisis un porridge. Que dis-je, une merveille avec ses morceaux de noix et ses raisins secs ! Une œuvre d’art aussi : quelques fruits frais sont artistiquement disposés dessus, avec une pensée (comestible) pour parfaire le décor : so cute ! Mon cher et tendre savoure son Latte au motif soigné tout en attaquant son traditional english breakfast****. Verdict : good quality mais pourquoi tous ces aromates ? Why ? Ah … le chef est indien !

Pour conclure : de beaux atouts dans la Manche.

                                https://victoriahouseco.com/brunch-menu/

*Alexandrina Victoria de Wettin (1819-1901), reine du Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande) et impératrice des Indes, régna plus de 63 ans : longueur jamais égalée depuis !
** Musée de l’histoire et de la culture humaine, dont les collections sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents.
*** Depuis 1871, le 26 décembre est aussi un jour férié ici. On raconte que les domestiques devant travailler lors des repas de Noël, célébraient la fête le lendemain. Leurs maîtres leur donnaient alors des « boîtes de Noël » remplies des restes et de petits cadeaux … d’où le nom de « Boxing Day », littéralement « jour des boîtes ». 
**** Œufs cuits selon sa convenance servis sur du pain au levain, haricots blancs au beurre, bacon fumé, saucisses de 1ère qualité, pommes de terre rissolées, champignons à l’ail et tomates aux herbes (15,95 £)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *